Cinq ans après la première diffusion, en janvier 2004, le succès des Winx ne semble pas voué à s'amenuiser. Les six fées italiennes, protagonistes non seulement de la série télévisée, mais aussi (et désormais surtout) d'une féroce opération de merchandising, se préparent à reprendre l'antenne à partir du 15 avril tous les lundis, mercredis et vendredis à 7h25 sur Rai Due. Dans cette quatrième saison de la série Winx Club, Bloom, Stella, Flora, Aisha/Layla, Musa et Tecna débarqueront sur la planète Terre pour deux raisons bien précises : convaincre les humains de recommencer à croire à la magie et trouver une septième fée, qui se dit être la dernière restante et la sauver des griffes des sorciers maléfiques qui veulent s'emparer de son pouvoir. Pour illustrer ces innovations et d'autres, le créateur et réalisateur de la série, Iginio Straffi, le producteur Luca Milano et Claudia Sasso pour Rai Due.
Luca, parle-nous du succès des Winx.
Luca Milano : "Avec cette quatrième saison, nous atteindrons 100 épisodes, ce qui est une étape très importante et que nous avons également atteinte grâce aux talents de réalisateur d'Iginio. La nôtre est une success story italienne sans précédent, qui a ensuite ouvert la voie à d'autres productions. Winx n'est pas seulement l'apparence ou le glamour, mais il y a aussi beaucoup de profondeur dans l'histoire, à partir de laquelle transparaissent les valeurs d'amitié et de solidarité de groupe. Récemment à Cartoons on the Bay nous avons eu l'occasion d'assister à la présentation d'une recherche Doxa selon laquelle les personnages préférés des filles sont justement ceux du Winx Club : à notre avis car les vraies filles sont très proches de celles de l'histoire. Il est également intéressant de noter qu'un tiers du public est représenté par des hommes, et que dans la tranche d'âge 35-45 ans la série compte environ 20% de part, signe que les parents aiment aussi le dessin animé."
Le Winx dans une image promotionnelle de la nouvelle saison de la série Winx Club
Parmi les nouveautés de la saison figure l'atterrissage sur la planète Terre.
Iginio Straffi : "Tout d'abord je voudrais souligner que les Winx sont aussi porteuses de messages d'engagement et de solidarité même en ce moment très triste pour le pays. En fait, nous mettons en place un spectacle théâtral et donnons ensuite les bénéfices aux victimes du tremblement de terre. Nous avons également récemment achevé un projet de construction d'un hôpital au Bénin dont nous sommes très fiers. Le contenu de la quatrième saison combine la lutte entre le bien et le mal avec des situations plus spirituelles : Bloom est en fait la seule à avoir vécu sur Terre, alors que pour les autres c'est un monde complètement nouveau. Au début ils essaieront de ne pas être vus, à un moment donné ils perdront même leurs pouvoirs, toujours dans le cadre de la mission de retrouver la dernière fée et de ramener un peu de fantaisie chez les humains. Ce sera aussi l'occasion de redécouvrir les fées classiques de la mythologie européenne, récemment un peu mises de côté au profit de l'imaginaire américain et japonais. Une autre nouveauté est celle des animaux : chacune des Winx aura son propre animal de compagnie qui les aidera dans leurs aventures."
Claudia Sasso : "Les Winx sont une véritable pierre angulaire de notre programmation, capables d'inverser la tendance selon laquelle les filles étaient prêtes à regarder les produits destinés aux hommes mais pas l'inverse. Il combine des éléments de la tradition japonaise avec des éléments européens, mais surtout il se concentre sur l'aspect de la croyance, de l'amitié et de la solidarité."
Avez-vous d'autres projets dans le domaine du cinéma ?
Luca Milano : "Nous avons déjà prévu un deuxième film, qui ne sera pas seulement une histoire pour enfants et qui sera en fait écrit par Michael Wilson, le scénariste de l'Age de Glace. Nous commençons déjà à le réaliser avec beaucoup de soin car il a une cible plus large et aussi parce que nous voulons nous rapprocher le plus possible de la qualité de l'animation des grands studios américains. Il y aura également une grande attention au timing comique. Nous prévoyons la sortie pour Noël 2010."
Source : movieplayer.it
Traduction : Romuald Lebon pour Winx Club France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire