News

15 septembre 2009

Presse - Winx Club : Tous les épisodes de la saison 4 diffusés sur RaiDue


Les fées les plus aimées du petit écran sont de retour sur RaiDue (chaîne italienne). En effet, les rediffusions des 13 premiers épisodes viennent de commencer tous les lundis, mercredis et vendredis vers 7h25. Les 13 épisodes inédits seront diffusés dans la foulée.

La leader Bloom, avec ses amies Stella, Flora, Aisha, Musa, Tecna, Roxy, arrive pour la première fois sur Terre avec une mission : protéger la dernière fée qui reste sur terre de la force maléfique des Sorciers du Cercle Noir. Dans leur nouvel habitat humain, elles doivent s'essayer à des tests plus difficiles mais en se transformant en fées Believix (à la fin du post, vous pouvez trouver la vidéo de la transformation), elles acquerront un niveau de magie très puissant qui sera encore plus fascinant que ceux à quoi nous sommes habitué. De plus, tous les fans peuvent s'amuser avec un jeu en ligne en se connectant sur le site officiel, un monde virtuel où ils peuvent socialiser et jouer avec leurs fées préférées. 

Les petites filles seront ravies de voir les nouveaux épisodes. Pour elles, les protagonistes sont devenus un point de référence. En témoigne une récente enquête menée par Rainbow, la maison de production de la série, auprès des lectrices du Winx Club Mag (un magazine de 64 pages en kiosque tous les mois) qui prouve à quel point pour les filles de 5 à 12 ans les Winx représentent un modèle à partir duquel apprendre. Selon les plus petits, les fées de la télévision expriment des valeurs positives telles que l'amitié, l'honnêteté, la loyauté, la solidarité et l'amour du prochain. Les petites filles sont également attirées par les look colorés et tendances. Et puis, selon les lecteurs, les protagonistes seraient de très bons amis car c'est au nom d'une amitié forte qu'ils évoluent dans chaque aventure, car les sentiments forts et le lien du groupe sont toujours en première place. 

Allez l'expliquer aux parents, pas tous convaincus des valeurs positives transmises par le phénomène mondial représenté par les Winx. Mais Igino Straffi, créateur des fées mythiques, rassure : 

"Je me surprends souvent à expliquer aux parents que les Winx ne sont pas des filles sans tête dont le seul but n'est que la marque ou le grand amour." "Si seulement ils voyaient ne serait-ce qu'un épisode de n'importe quelle saison de Winx, ils se rendraient compte que ces fées parlent la langue des filles : elles ne sont ni vulgaires ni vides, mais porteuses de valeurs importantes. En concevant les Winx, j'ai pris en compte des études psychopédagogiques approfondies, précisément parce que j'ai toujours ressenti la responsabilité d'un éducateur envers les générations futures".


Source : www.tvblog.it 
Traduction : Romuald Lebon pour Winx Club France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire